BACKSTAGE Interview | Sébastien Plante

Mis à jour : 11 déc. 2019

J'ai eu l'immense bonheur de rencontrer Sébastien Plante, chanteur leader du groupe Les Respectables depuis 1991, pour m'entretenir sur plusieurs sujets dont son implication dans le projet de reconstruction de l'historique bâtiment Le Studio, une rétrospective de son groupe chéri Les Respectables et on parle aussi de son nouveau projet de one-man-band le Seb's Music Show.


Le Studio


Vous apprendrez dans ce segment, pourquoi les Laurentides occupent une place spécial dans son coeur de rockeur et il nous parle de sa nouvelle implication dans le projet mené par Richard Baxter, depuis quelques mois de reconstruire le mythique Studio d'enregistrement de Morin-Heights.


Le Studio qui a été fondé par André Perry et qui a été opérationnel de1974 à 2003. Cet endroit était connu internationalement et a accueilli les plus grandes Stars de cette époque. L'incendie l'a ravagé en 2008 et depuis, il ne reste que des cendres et une structure de bâtiment qui ne donne pas envie d'y passer la nuit!



Les Respectables


Sébastien Plante s'est fait connaître du grand public dans les années 90 en tant que chanteur leader du groupe Les Respectables. Je me suis toujours demandé d'où provenait ce nom de groupe ... j'ai eu l'occasion de lui poser la question en personne, voici ce qu'il m'a répondu!



Laissez-moi vos commentaires, abonnez-vous à ma chaîne et rendez-vous tout bientôt pour la suite de l'entrevue.


Merci à La Bête de Scène, cabaret bistronomique situé au 185 rue Principale à St-Sauveur.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© 2019 par Jessyka Lapierre