La fois que j'ai obligé mon EX à devenir comédien!

Je m'étais promis de le faire un jour, voilà que ce jour est arrivé! Je vous raconte comment est née la websérie LES EX que j'ai créé en 2017 et dans laquelle j'ai un peu forcer mon vrai ex, Etienne Gauvin, à y jouer son propre rôle.


L'idée m'est venu suite à une de nos nombreuses escarmouches, je me souviens avoir constaté que nous étions en accord sur absolument rien. Je me demandé comment on avait fait pour fonder une famille de deux enfants, habiter ensemble pendant 7 ans et que soudainement, on s'était perdu de vue. J'ai fais de l'introspection, j'ai réfléchi et je me suis mise à écrire toutes les raisons pour lesquelles on se chicanait le plus souvent. En effectuant cet exercice, j'ai commencé à raconter l'histoire avec deux perspectives. Comme quoi, on peut vivre la même situation mais réagir différemment selon l'angle de la perception employée!


LES EX c'est une websérie autobiographique qui porte sur les petits travers, défis et obstacles qui affectent les jeunes couples de notre époque racontés au travers de nos anecdotes de vie.


Voici comment la websérie a été annoncée, tenez en compte que c'était ma première expérience comme scénariste, réalisatrice et productrice ... je commençais :)


Le premier épisode - LA SANDWICH

Une histoire d'hormones de femme enceinte

J'avais le coeur qui palpitais tellement fort, je me souviens de ce sentiment de se jeter dans le vide. J'avais l'impression que je me mettais à nue. J'avais peur de la réaction des gens, j'ai appuyé sur publier et j'ai été agréablement surprise ... les gens s'y reconnaissaient! Voici une histoire qui s'est réellement produite lors de ma grossesse à 21 ans ... ah les hormones!


Le deuxième épisode - La presque demande en mariage

Le scénario parfaitement hilarant

Je ne suis pas une fille qui rêvait étant enfant de me marier comme dans un film de Disney. Cependant, une fois enceinte, je me trouvais dans un autre état d'esprit. Je voyais les émissions de mariage de rêve lors de mon congé de grossesse et ça me faisait rêver. Un beau jour, j'ai cru qu'Etienne allait me faire la grande demande ... ça y était presque ... c'est ce que je raconte dans cet épisode.


Le troisième épisode - LE GOLF

Le sport qui nous divise

Lorsque nous sommes en couple, nous les humains, c'est agréable de partager des passions communes. Etienne est un amoureux du golf, j'ai voulu m'y intéresser ... rapidement, j'ai compris que ce serait pas pour moi!


Le quatrième épisode - LES TU PEUX TU JUSTE

Mes petits caprices ... oui, oui, je l'avoue!

Lorsque nous sommes en couple, nous les humains, c'est agréable de partager des passions communes. Etienne est un amoureux du golf, j'ai voulu m'y intéresser ... rapidement, j'ai compris que ce serait pas pour moi!


Ensuite la série à pris une petite pause ... j'avais reçu plein de commentaires me demandant d'illustrer avec de vraies images, les histoires que nous racontions.

La saison 2

Nous avons relancer la websérie peu de temps après avec un épisode sur notre mauvaise manie de faire des recherches sur Google à chaque moindre petit bobo. Vous vous reconnaîtrez probablement vous aussi ... qui n'a pas déjà passé un moment à se faire du tracas de ce genre?


Épisode 5 - LES MALADES IMAGINAIRES

Jusqu'où les recherches Google nous ont menées



Notre histoire

Etienne et moi nous connaissons depuis le secondaire, nous allions à la polyvalente Nicolas-Gatineau - à Gatineau - il avait trois ans de plus que moi et c'était un cool. J'étais une fille de théâtre, très timide ... mais pas sur la scène. On s'était croisé à quelque reprises durant notre adolescence mais nous n'avions jamais vraiment flashé un sur l'autre.


Nous nous sommes perdu de vue après le secondaire puisque je suis partie étudier à Montréal.


L'été de mes 20 ans


C'est lors de l'été de mes 20 ans que nous nous sommes recroisés dans un bar, en Outaouais, j'avais décidé d'y passer l'été avec ma famille pendant le congé d'été du cégep. Je n'avais pas la tête à rencontrer l'amour, je n'avais que le mot carrière en tête. J'ai appris que dans la vie, les plans sont propices au changement!



Épisode 6 - OCCUPATION DOUBLE

Comment ça a commencé ...

Épisode 7 - EN VOITURE

La conception de la sécurité routière n'est pas la même pour tous

Vous vous y reconnaîtrez probablement, en voiture, ce n'est pas toujours évident de se laisser conduire lorsque nous n'avons pas la même perception de la conduite routière. Merci à notre comédien maison, Marc-Antoine Richard qui interprète le gars de CAA.

Épisode 8 - LA GRANDE DÉCISION

Comment nous sommes devenus parents

Le dernier épisode de la websérie - à continuer - explique comment nous avons appris que nous deviendrions une famille dans la jeune vingtaine. Vous y verrez notre fille Billie Rose et entendrez la vraie voix de notre fils Chad.


Cette série m'a permis de trouver ma vocation: raconter en son et en images des histoires! Je me suis écouté, fais confiance et je m'y suis rencontrer! Merci à mon ex d'avoir accepté de participer à cette aventure qui continue encore grâce à la compagnie Prêt Auto Partez qui nous fait produire Histoires de char pour ses réseaux sociaux.



0 vue
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© 2019 par Jessyka Lapierre