Comment j'ai pu finir mon album en confinement!

Mis à jour : mai 2

Tout ça a commencé dans la nuit du 12 au 13 Mars dernier alors que nous revenions, ma blonde et moi de notre premier voyage à l'étranger. On nous annonçait que nous allions être confinés à rester chez nous pour combattre la pandémie de la Covid-19 qui s'était étendue jusqu'au Québec.

Nous allions donc être en confinement volontaire à la maison pour une période indéterminée. Petit soucis à l'horizon : je me trouvais en pleine production de mon nouvel album!

C'est à ce moment que j'ai décidé de contacter différentes compagnies d'équipement studio et que j'eu la grande chance de tomber sur Hugo Blanchard et toute son équipe chez SE CONCEPT.

Le concept justement était bien clair : il nous fallait dorénavant trouver une manière de terminer l'album de la maison.

Utilisant les services de livraison toujours opérationnels en ce temps de crise , Hugo et sa troupe sont embarqué dans le projet à pied levé et nous a donc fait livrer les micros nécessaires aux prises de son manquantes pour terminer notre album. S'en sont suivis tour à tour la livraison d'une carte de son Yamaha Steinberg UR-RT4 ( 4 entrées de micro ) ,un microphone CASCADE Knuckle Head ainsi qu'un WA-87 ( utile autant pour la voix que la guitare acoustique ), les fils, adaptateurs, speakers et les écouteurs de studio.

Il ne nous manquait plus que quelques instruments et amplificateurs pour accomplir la tâche! C'est à ce moment que j'ai décidé de contacter les gens de ce beau petit magasin de musique situé près de chez moi qui semblait avoir pris pignon sur rue depuis peu de temps. Je suis donc tombé sur Vincent Ricard , propriétaire des deux succursales ' LA ZONE MUSICALE '. En très peu de temps et partageant la même vision sur la situation de la Covid-19 , c'est à dire que nous n'allions pas baisser les bras , nous nous engageâmes donc dans ce nouveau partenariat qui allait lui aussi me permettre de terminer mon opus dans le confort de ma maison.


Vincent fît donc livrer des guitares acoustiques , des amplis Fender ainsi qu'une superbe GIBSON ES-335 ( et oui , la fameuse 'Cherry Red ' !) chez moi. Je pouvais enfin compléter l'enregistrement complet directement de mon salon (en ré-aménageant un peu!).








Ne me manquait plus que le studio lui même et c'est en le programme légendaire PRO TOOLS que je trouvai les outils nécessaires. Hugo et les gens de SE CONCEPT m'ont épaulé afin que je puisse l'opérer, à la manière d'un 'crash course' , en peu de temps, j'ai été en mesure de maîtriser les rudiments élémentaires du dit programme afin que je puisse rapidement prendre mon envol.



Voilà , ceci est l'histoire de ma collaboration géniale avec ces 2 entreprises sans qui je n'aurais pu compléter mes recordings dans les temps. Merci encore une fois à Hugo Blanchard et Vincent Ricard et tous les membres de leurs équipes respectives! Quelle aventure spontanée et réussie en compagnie de mon amoureuse , gérante et collaboratrice Jessyka Lapierre!


#droleadiremaisdejapretpourleprochainconfinement ;)

SEB PLANTE

49 vues
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© 2020 par Jessyka Lapierre